CIE ALFRED ALERTE - Compagnie de danse contemporaine en milieu rural

EXIBUS

Comme surgit d’un monde fantastique, Exibus se tient là, posé, immense et majestueux, suspendu à l’espace et au temps.
Le moindre de ses mouvements se répète et se délie à l’infini dans une danse tentaculaire.
Cette étrange créature se reproduit, abandonnant dans son sillage des prolongements d’elle-même, comme des jetés, des tracés de vie...

Histoire ludique et joyeuse, de grandes et petites formes qui s’animent, se rencontrent, s’inventent et se transforment !

Exibus ce personnage venu d’ailleurs nous emmène dans un monde où différence, reconnaissance de soi et acceptation par les autres, sont autant de chemins à parcourir et à défricher.

Dans la famille Exibus, il y a le père, la mère, la fille, bref, toute une série de drôles de bonhommes, interprétés par les danseurs, qui au gré de leur fantaisie se rencontrent sur l’espace public pour des petites histoires dansées.
Tous ont un point commun : c’est leur costume, décliné à partir de la forme du tube, qui leur donne leur allure particulière.
C’est aussi une contrainte gestuelle dont ils se débarrassent petit à petit, pour arriver à une danse complètement libre qui éclate dans l’espace.
 
Exibus peut être présenté selon plusieurs petites formes fixes ou improvisées, à partir de certains personnages du spectacle « Exibus & kids ».
Ces petites séquences de 20 à 30 minutes chacune, sont adaptables à tous les lieux.

Elles tendent à investir essentiellement l’espace urbain : associant parcours déambulatoire et installations fixes, ses saynètes cherchent en effet à établir des liens entre les différentes facettes de l’espace public.

Chorégraphie : Alfred Alerte
Interprétation : Alfred Alerte, Lucie Anceau pour la version duo
Alfred Alerte, Lucie Anceau, Aurore Castan Aïn, Marc Fernette pour la version quatuor










Assistant de création de site fourni par  Vistaprint